22 Juillet 2020

Acheter dans le neuf après le confinement

Acheter dans le neuf apres le confinement  - Image 2

La crise sanitaire liée à la Covid-19, a contraint la France à un confinement du mardi 17 mars au lundi 11 mai 2020. Ce confinement de 2 mois a fortement impacté l’économie française. À l’heure du déconfinement de nombreux secteurs ont redémarré leurs activités dont le marché de l’immobilier.

Le secteur de l’immobilier possède un avantage, en effet, les projets immobiliers ne se sont pas arrêtés pendant le confinement mais ont simplement été reportés. Cependant, même si les activités reprennent et que les porteurs de projets sont présents, des précautions doivent être prises.
Promoneuf vous éclaire sur ce que signifie d’acheter un bien immobilier après le confinement.

Choisir son bien immobilier autrement

Dans un premier temps il est conseillé aux acheteurs et investisseurs immobiliers de faire une présélection de biens via internet, en regardant les photos de biens, en demandant une visite virtuelle ou une visite via une visioconférence.

Ensuite, quand arrive l’étape de la visite physique d’un bien immobilier, des règles sanitaires sont à appliquer. C’est-à-dire que si vous souhaitez visiter un bien, la distanciation sociale doit être respectée, le port du masque est fortement recommandé et seul l’agent immobilier peut ouvrir les placards, les portes etc.

Enfin les papiers sont envoyés le plus possible en format numérique afin de limiter une éventuelle transmission via des documents papiers.

Ses différentes mesures et nouvelles habitudes à prendre vous permettront de trouver le bien immobilier neuf qui vous correspond.

La santé des logements neufs après le confinement

Les logements neufs sont de plus en plus plébiscités par les acheteurs, en effet, 63% des acheteurs souhaitent acquérir une maison ou un appartement neuf. Le confinement n’a pas stoppé leurs ardeurs puisque de nombreuses ventes ont pu être réalisées grâce à des parcours 100% digitalisés.

La crise sanitaire n’a bien sur pas épargné le marché du neuf, comme beaucoup d’autres secteurs, avec des prix à la hausse dans de nombreuses villes de France.

Le marché connaissait déjà quelques difficultés avant la crise sanitaire, concernant un manque de délivrance des permis de construire. Cependant, juste avant la crise sanitaire de nombreux permis de construire ont été délivrés.  Une augmentation de 10% des permis de construire entre décembre et février a été constaté ce qui représente 122 200 logements neufs supplémentaires autorisés.

Même si la crise sanitaire a ralenti le départ des chantiers, la plupart d’entre eux ont désormais repris.

Le secteur du neuf a donc de belles perspectives malgré les difficultés rencontrées ces derniers temps.  

 

Si vous souhaitez des renseignements sur nos programmes neufs ou que vous souhaitez être conseillés, n’hésitez pas à nous contacter.

Sinon, vous pouvez consulter nos programmes en cours dans notre catalogue.

PROMONEUF, L'INVESTISSEMENT QUI RÉPOND À VOTRE ENGAGEMENT

Promoneuf met en oeuvre le savoir-faire d’une entreprise régionale ainsi que les compétences d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et experts dans le domaine de l'accession à la propriété et de l'investissement immobilier.