19 Juin 2019

Appartement au rez-de-chaussée ou dans les étages : comment choisir ?

Appartement au rez-de-chaussee ou dans les etages : comm ... - Image 2

Acheter un appartement neuf est un projet de grande envergure. Ainsi, il est légitime de vouloir s’assurer que le bien immobilier choisi est celui qui correspond le plus à ses attentes. Choisir l’emplacement de votre futur appartement dans l’immeuble est donc très important, c’est pourquoi Promoneuf vous donne quelques conseils.

L’appartement au rez-de-chaussée : un bien immobilier trop vite mis de côté

Les appartements au rez-de-chaussée sont souvent laissés de côté par les futurs acquéreurs. En effet, ces logements sont souvent associés au bruit et au manque de luminosité, pourtant, ils comportent de nombreux avantages.

  • En achetant un appartement au rez-de-chaussée, vous ferez des économies sur les charges de copropriété dans la mesure où vous ne payerez pas celles qui concernent l’ascenseur. De plus, à budget égal, vous pouvez souvent obtenir une surface plus grande quand il s’agit d’un bien au rez-de-chaussée.
  • Contrairement aux idées reçues, un appartement au rez-de-chaussée n’est pas forcément plus bruyant qu’un appartement à l’étage. Certes, en devenant propriétaire d'un appartement au rez-de-chaussée vous aurez plus de chance d'être dérangés par les bruits extérieurs, mais vous aurez l’avantage d’avoir un voisin au-dessus mais personne en-dessous. De plus, les programmes neufs intègrent la plupart du temps des isolations phoniques derniers cris.
  • Il est également bien plus simple d’accéder à un bien au rez-de-chaussée au moment du déménagement mais aussi au quotidien lorsqu’il s’agira de porter des courses par exemple. De plus son accès est facilité pour les personnes à mobilité réduite ou encore les personnes âgées.
  • Vous aurez dans certains cas la possibilité d’accéder à une terrasse, une cour ou un jardin privatif.

L’appartement à l’étage : misez tout sur la luminosité et la sécurité

Les appartements dans les étages d’un immeuble sont souvent privilégiés par les acquéreurs de biens neufs. En effet, ils possèdent des avantages non négligeables malgré leur prix souvent un peu plus élevé.

  • Un appartement à l’étage vous fait profiter d’une vue plus dégagée qu’un appartement au rez-de-chaussée. De plus, la lumière naturelle y est plus forte donc votre appartement sera en général plus lumineux.
  • Votre appartement est plus simple à sécuriser dans la mesure où il est moins accessible directement depuis l’extérieur. Vous pourrez donc aisément laisser des fenêtres ouvertes sans avoir à vous en soucier.
  • Vous pouvez tout de même profiter de l’extérieur si votre appartement possède un balcon.  

Découvrez nos programmes en cours

PROMONEUF, L'INVESTISSEMENT QUI RÉPOND À VOTRE ENGAGEMENT

Promoneuf met en oeuvre le savoir-faire d’une entreprise régionale ainsi que les compétences d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et experts dans le domaine de l'accession à la propriété et de l'investissement immobilier.